Les bougies sont encore plus originales quand elles sont personnalisées. Après le choix judicieux du parfum de votre bougie, il ne vous reste plus qu’à en choisir l’étiquette et, pourquoi pas, à la réaliser vous-même ! Pour un anniversaire, un mariage, pour faire passer un message à un ami ou tout simplement pour vous, personnalisez votre étiquette de bougie !

La personnalisation de votre bougie et le style de son étiquette

Le style de votre étiquette est réellement l’élément déterminant de votre projet. C’est ce qui va donner son côté unique à votre bougie. L’étiquette va aussi s’adapter à la forme de votre bougie. Si vous êtes doué(e) en dessin ou en graphisme, n’hésitez pas à créer vous-même un design pour l’étiquette de votre bougie. En revanche, si vous ne vous sentez pas l’âme d’un artiste, rassurez-vous, vous trouverez tout ce qu’il vous faut sur internet. De nombreux sites vous proposent des trames d’étiquettes qu’il suffit de compléter avec votre texte ou vos images. Que ce soit pour une occasion particulière, comme un anniversaire ou un mariage, vous trouverez tout ce qu’il vous faut.

Bougies et étiquettes : le format idéal

Soyez très vigilant(e) sur le format de votre étiquette. En effet, afin que le résultat final soit esthétique, votre étiquette doit être proportionnelle à la taille de votre bougie. Il ne faut pas qu’elle soit trop grande sinon elle risque de dépasser et d’être mal collée. Il ne faut pas non plus qu’elle soit trop petite, car vous risqueriez d’être déçu(e) sur le rendu de votre design. Faites des essais en découpant des rectangles de papier et disposez-les devant votre bougie. Prenez les mesures du rectangle de papier qui vous semble le plus adapté au format de votre bougie. Vous pouvez ensuite vous rendre en papeterie et acheter les planches d’étiquettes du bon format.

L’impression des étiquettes de vos bougies

Une fois que vous avez les bonnes planches d’étiquettes vierges, il ne vous reste plus qu’à préparer votre imprimante. Vérifiez que vos cartouches d’imprimante, couleurs et noire, soient pleines. Paramétrez la zone d’impression de votre imprimante pour qu’elle corresponde à votre planche d’étiquettes. Par précaution, faites un essai d’impression avec une seule étiquette. Modifiez les paramètres de votre imprimante, ou le design de vos étiquettes, si le premier résultat ne vous satisfait pas. Attention, le rendu dépend aussi des caractéristiques du papier adhésif de la planche de vos étiquettes, mat ou brillant.

À offrir ou à conserver pour décorer votre intérieur, vos bougies ne passeront pas inaperçues avec leurs étiquettes personnalisées. Laissez parler votre créativité !