DIY Noël : 3 idées de photophore à réaliser soi-même

Noël est dans 2 semaines. Il est grand temps de mettre notre intérieur voire même nos extérieurs, à l’heure des fêtes de fin d’année. Et quoi de mieux pour cela que d’allumer des bougies le soir chez soi ou poser sur le rebord de sa fenêtre ? Pour cela nous sommes allées chiner sur Pinterest quelques idées de DIY pour réaliser de jolis photophores. Des idées de déco pas chères et faciles à réaliser pour donner rapidement une douce ambiance festive et chaleureuse.

Le photophore à inscription

Source image Pinterest/ http://gedane.over-blog.com

Source Pinterest/ http://gedane.over-blog.com

Facile à faire et pas cher, ce type de photophore permet une grande créativité. Il vous suffit de prendre des boîtes de conserve vides (vous pouvez même varier les tailles et les diamètres) et de les peindre de la couleur que vous souhaitez. Une fois que la peinture est bien sèche, munissez-vous d’une perceuse équipée d’un foret métaux assez fin.

Il ne vous reste plus qu’à percer des petits trous, de façon assez rapprochée sur les boîtes de conserve. Motifs, lettre, etc., laissez faire votre imagination. Glissez une bougie à l’intérieur et hop le tour est joué !

Astuce : vous pouvez à l’aide de vis inox, fixez vos boîtes les unes avec les autres si vous souhaitez former des photophores plus grands et mieux alignés.

Le photophore verre et papier

Source image : Pinterest

Source image : Pinterest

Pour ce modèle de photophore vous aurez besoin d’un pot en verre vide et propre. Là encore peu importe la hauteur ou le diamètre. Choisissez du beau papier à motif ou les pages d’un vieux livre. Coupez le papier à la bonne dimension pour faire le tour de votre peau en verre. Découpez-y une étoile, un sapin, enfin bref un motif qui vous fait penser à Noël, puis collez-le sur le verre. Décorez l’ouverture du pot avec de la ficelle, un bout de raffia ou un joli ruban. Mettez une bougie à l’intérieur, votre photophore est prêt à briller de mille feux.

Photophore parfumé à la cannelle

Source Pinterest : http://www.avecses10ptitsdoigts.com

Source Pinterest / http://www.avecses10ptitsdoigts.com

Comment fêter Noël sans une bougie parfumée à la cannelle ? En plus c’est super facile à réaliser chez soi !

Pour fabriquer cette bougie photophore qui hume bon les parfums de Noël, il vous suffit de mettre un élastique autour d’une grosse bougie. Vous pouvez utiliser une bougie blanche ou de couleur (rouge, vert, doré, etc.) si vous préférez. Glissez tout autour sous l’élastique des bâtons de cannelle. Pour cacher l’élastique il vous suffit de nouer autour un ruban ou de la jolie ficelle brute.

Allumez, inspirez et profitez…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *