Comment déménager ses bougies design en tout sérénité ?

Lors d’un projet de déménagement, il convient d’emballer ses affaires dans les règles de l’art pour éviter les risques de casse. D’autres éléments peuvent également être mis en place pour prévenir la perte ou le vol de vos bougies design. Suivez le guide !

Comment emballer ses bougies design ?

Selon la taille et le poids de vos bougies, vous n’allez pas toutes les emballer de la même manière. Certains auront en effet besoin d’un carton spéciale vaisselle, d’autres nécessiteront uniquement du papier bulle.

Pour éviter les risques de casse, il faut éviter que vos objets soient remplis d’air. Ainsi, si vous gardez certaines bougies vides pour la décoration, remplissez-les de papier de soie ou à défaut de papier journal. Entourez-les ensuite de film à bulle, ou, encore une fois, de papier journal si vous n’avez pas les éléments adéquats. Utilisez un carton conçu pour les charges « lourdes » (avec poignées renforcées par exemple) ainsi que des cartons spécialement pensé pour déménager les verres en tout sécurité. Cela fonctionnera bien pour vos petites bougies par exemple.

N’hésitez pas à demander conseil auprès du professionnel en charge de votre déménagement sur Tours (ou ailleurs) qui saura vous indiquer et même vous fournir les emballages adaptés.

Comment retrouver facilement ses bougies design ?

Si craignez la perte de vos affaires, voici une astuce très facile à mettre en place qui devrait vous faciliter la vie. Il ne vous faudra qu’un marqueur et des gommettes de couleur.

L’idéal est d’emballer vos cartons pièce par pièce. Utilisez un emballage spécial pour vous bougies. Sur chaque carton, vous inscrirez en gros, au marqueur « BOUGIES » en indiquant la présence ou non de bougies haut-de-gamme à l’aide d’un signe de votre choix (évitez d’écrire en toute lettre que vous transportez un objet de valeur, pour les risques de vol surtout). Puis, collez une gommette sur vos cartons. Une couleur = une pièce. Ainsi, par exemple, vous saurez en un coup d’œil que le carton « BOUGIE » avec la gommette bleu va dans le salon par exemple.

Comment protéger ses bougies design contractuellement ?

Si vous réalisez votre déménagement seul, rien ne vous protégera contre la casse accidentelle, la perte voire le vol de vos affaires. Par contre, si vous faites appel à un déménageur angevin par exemple, vous aurez à remplir une déclaration de valeur.

Lorsque vous réalisez votre projet avec un professionnel, celui-ci vous indique la valeur maximale des biens qu’il protège. Si certains de vos biens dépassent cette valeur, ce qui peut être le cas de bougies design et haut-de-gamme (on pense notamment aux articles de la marque Baobab par exemple), vous devez le noter dans une « déclaration de valeur » accompagné d’une estimation du prix de l’objet en question. En cas de perte, casse ou vol due à la négligence du professionnel, vous serez ainsi couvert par une assurance.

Avec tous ces conseils, il ne vous reste plus qu’à déménager avec vos bougies en toute sérénité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *