Décorez vos bougies avec de la peinture

Lorsqu’il est question de bougies, on pense naturellement à une lumière tamisée qui crée une atmosphère chaleureuse, relaxante et romantique. Pourtant, les bougies ont aussi beaucoup de charme en plein jour. Joliment décorées, ce sont de véritables objets déco ! Vous ne trouvez pas le modèle qui colle à votre décoration ? Réalisez vos propres bougies personnalisées !

bougie-coeur

Quelle peinture pour décorer les bougies ?

Pour décorer les bougies, on utilise généralement des feutres de cire, dont on se sert comme des feutres classiques, ou on applique la cire au pinceau. Cette cire ne dégage aucune émanation toxique : son usage est donc recommandé si vous désirez faire brûler vos bougies. Si vous souhaitez réaliser des bougies exclusivement décoratives, vous pouvez utiliser n’importe quelle peinture. Sachez cependant que l’acrylique aura une meilleure tenue. Pour assurer un joli rendu, il est recommandé d’appliquer un médium qui favorisera une bonne adhérence de la peinture. La bonne idée ? Utiliser des restes de peinture pour sol ou de peinture murale pour réaliser des bougies 100 % en phase avec votre intérieur.

bougie-peinture

Les astuces pour peindre une bougie

Vous n’avez pas un coup de pinceau exceptionnel ? Pas de panique : vous n’êtes pas obligé de peindre à main levée ! Munissez-vous par exemple d’un rouleau de masking tape pour réaliser des rayures. Vous pouvez aussi utiliser un pochoir pour dessiner un motif plus sophistiqué. Si vous êtes en panne d’inspiration, privilégiez des formes basiques. Vous pouvez simplement décorer une bougie blanche de motifs géométriques aux teintes pastel pour une déco scandinave ou aux couleurs vives pour une déco pleine de peps. Sur une bougie noire, utilisez plutôt une peinture blanche pour un rendu graphique très tendance. Pensez également aux peintures dites « à effet » : cuivre rosé, or ou argent… Pour une déco vraiment audacieuse, osez les peintures fluorescentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *