La bougie : l’atout déco de votre jardin !

Quoi de plus magique de voir une flamme vibrer une fois que la nuit est tombée ? En plus d’être un objet esthétique, la bougie prend place dans des photophores très déco et apporte à vos soirées d’été une dose de magie et de fantaisie. Voici comment faire de la bougie l’atout déco de votre jardin.

La bougie, jolie fantaisie de la table de jardin

Si vous avez envie de faire de votre extérieur un petit écrin de bien-être et d’élégance, alors la bougie a véritablement sa place sur votre table de jardin. Vous pourrez relooker votre mobilier à l’aide d’une peinture multi-supports qui permet de redonner une jolie couleur à un salon de jardin en bois, en fer, en PVC ou en aluminium… Ensuite, soignez les détails en relookant par exemple vos photophores. Choisissez plusieurs couleurs pour enchanter vos soirées d’été et disposez-les ça et là pour diffuser une belle lumière tamisée. A noter que pour un meilleur rendu, il est conseillé de repeindre la table dans des tons foncés pour créer un vrai contraste avec les couleurs plus vives des photophores. Lorsque les bougies seront allumées, le rendu n’en sera que plus féerique.

La bougie, éclairage de charme de la terrasse

Vous pouvez aussi faire de la bougie votre éclairage extérieur. Investissez dans de grandes et grosses bougies que vous déposerez dans des photophores en verre. Cela dessinera une allée très romantique ou encadrera avec élégance une piscine. Pour déployer une ambiance lounge, mettez le bois en valeur en utilisant une lasure spéciale. N’hésitez pas non plus à homogénéiser votre sol à l’aide d’une peinture spéciale ciment. Votre terrasse gagnera en harmonie et les bougies pourront éclairer ce sol propre et homogène. Pour un rendu encore plus esthétique, vous pouvez accorder la couleur des photophores à celle de vos pots de fleurs et coussins d’extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *