Une ambiance cosy dans ma salle de bains grâce aux bougies !

bougies-sdb

Changer l’atmosphère de votre salle de bains en quelques objets déco, c’est possible. Grâce aux bougies, votre pièce d’eau va devenir un vrai cocon de bien-être, enveloppant et agréable à vivre. Mode d’emploi.

Pourquoi mettre des bougies dans la salle de bains ?

Si le mobilier et les coloris de votre salle de bains sont importants pour déterminer son ambiance, la lumière y est également pour beaucoup. Trop directe et trop vive, elle agresse et donne une impression écrasante. En revanche, lorsqu’il s’agit de lumières d’appoint, indirectes et douces, l’atmosphère se veut plus agréable. Les volumes et les reliefs étant mis en valeur, votre salle de bains paraît plus grande. Les éclairages d’appoint peuvent être des spots ou des appliques, ou encore des bougies. Ces dernières ne nécessitent pas d’installation électrique, pas de branchement : elles se posent où vous le souhaitez, autour de votre douche de luxe ou de votre lavabo.

Des bougies partout

Pour déterminer le meilleur endroit où poser vos bougies, faites des essais. L’effet décoratif est important, mais ne doit pas primer sur la lumière. Si vous avez beaucoup de place de chaque côté de votre vasque, prévoyez-y un coin bougies. Un rebord de baignoire est également un point stratégique pour cet éclairage doux. Si vous avez une salle de bains luxe très vaste, ajoutez une petite table discrète qui servira à recevoir un plateau de bougies. Dans tous les cas, misez sur la multiplication des bougies, en tailles, en formes et en couleurs. Une composition sera en effet plus séduisante qu’une bougie seule. Et si vous êtes un adepte des longs bains détente, pourquoi ne pas prévoir des bougies flottantes ? Vous les glisserez délicatement sur l’eau pour un effet spa des plus réussis.

Des bougies parfumées

Les bienfaits de l’aromathérapie ne sont plus à prouver. Pensez à vous équiper en bougies parfumées, pour joindre l’utile à l’agréable et bénéficier d’une vraie pause détente et relaxation. Si vous possédez une baignoire, glissez-y un plateau en teck qui donnera du style. Dessus, posez vos bougies parfumées. Quant aux parfums à privilégier ? Des senteurs douces et apaisantes, notamment celles des fleurs : jasmin, fleur d’oranger, rose ou encore lavande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *